Home
Compos
Joueurs
Blog
Voir Tous Les Articles
Image :
DATA : les attaquants de demain

Petit tour d'horizon des jeunes attaquants (9 et ailiers) qui sortent du lot statistiquement (InStat et wyscout) et qu'on pourrait voir exploser dans les mois/années à venir.

Nicolas Gonzalez, 22 ans, Stuttgart

Principalement ailier gauche, on le voit gagner des minutes en 9.Rapide, dribbleur, létal sur contre-attaque, et surtout ultra efficace comme l'atteste son taux de conversion tirs/buts de 25%.

Patson Daka, 22 ans, RB Salzburg

Perdre un joueur comme Haaland anéantirait n'importe quel club. Pas Salzburg qui repère et post-forme les pépites comme personne.Daka est un pur 9, très très à l'aise dans la profondeur, avec une finition exceptionnelle.


Matheus Cunha, 22 ans, Hertha

Déjà bien connu des recruteurs pour sa brillante saison précédente. Matheus confirme les espoirs placés en lui. 9 qui aime partir de la gauche, c'est un joueur complet qui élimine par le dribble, l'appel, la passe, et est habile des deux pieds.Amine Gouiri, 20 ans, NiceOn va pas faire un roman sur ce joueur qu'on connait tous, mais son talent n'est plus un secret, et il y a fort à parier que de grosses écuries viennent frapper à la porte de l'OGCN dès cet été. Il serait merveilleux dans un football de possession.


Amine Gouiri, 20 ans, Nice

On va pas faire un roman sur ce joueur qu'on connait tous, mais son talent n'est plus un secret, et il y a fort à parier que de grosses écuries viennent frapper à la porte de l'OGCN dès cet été. Il serait merveilleux dans un football de possession.

Zian Flemming, 22 ans, Fortuna Sittard

Formé à l'Ajax mais non retenu comme professionnel, Flemming fait ses armes à Nimègue puis désormais au Fortuna, réalisant une année civile de haute volée.Belle frappe, belle vision de jeu pour ce joueur qui joue habituellement 10.

Danilo, 21 ans, Twente

9 effrayant de maturité devant le but. Sa finition est exceptionnelle, et quand on rajoute sa vitesse, ses qualités de passeur, sa faculté à jouer mauvais pied, on a clairement les ingrédients d'un futur crack.

Georges Mikautadze, 20 ans, RFC Seraing

Formé à Metz mais non gardé avec les pros, il est parti en prêt lancer sa carrière en D2 Belge et est en train de tout casser. Finisseur quasi exclusif, son efficacité remarquable lui permet de planter sévèrement. Malgré tout son nombre de buts dépasse allègrement ses xG, à surveiller dans la durée s'il ne surperforme pas.

Donyell Malen, 21 ans, PSV

Après avoir montré de très belles choses la saison dernière, Malen confirme son immense talent et sa valeur explose.Sa finition, sa qualité technique, son sens du dribble peuvent lui permettre de viser un top club dès cet été.

L. Traoré, 19 ans, Ajax

Après avoir cassé des gueules avec la réserve la saison dernière, ce pur 9 arrive à faire les mêmes stats ou presque avec l'équipe première. A surveiller.


Daniel Dosca, 17 ans, Buiucani Dacia U19

Avec ses 12 buts et 4 passes décisives en seulement 5 matchs, cet ailier droit/2e attaquant n'a certes encore rien montré en pro, mais intrigue déjà les recruteurs...

Gianluca Scamacca, 21 ans, Genoa

Après une formation vagabonde (Lazio, Roma, PSV, Sassuolo, ce géant italien (1,95m) confirme les espoirs placés en lui au Genoa.Point de fixation incroyable et bon finisseur, il peut exploser s'il devient régulier.