Home
Compos
Joueurs
Blog
Voir Tous Les Articles
Image :
Chris Liverani, Unsplash
Data : quel latéral droit pour l'OM ?

Alors que Cuisance et Thauvin jouent à l'intérieur du jeu, il est indispensable pour l'OM de posséder un latéral capable d'animer seul le couloir droit. A l'aide de l'outil InStat, on a essayé de trouver la perle rare.

Maehle

La piste la plus chaude semble mener à J. Maehle. Son profil est très intéressant offensivement : pressing, centres, passes, dribbles il est assez complet. Défensivement c'est bien plus compliqué avec plus d'erreurs coûtant un but que d'actions clés. Et pour 10-15m il y a peut-être mieux.

Rosier

Côté à 4 millions, V. Rosier le latéral français de 24 ans du Besiktas parait un choix intéressant. Sans être extraordinaire dans un secteur particulier, c'est un joueur complet et qui semble avoir nettement progressé cette saison.

Vallci

Enorme coup de coeur statistique pour A. Vallci le latéral du RB Salzbourg côté à...2,5 millions seulement. Il a déjà 25 ans, n'est pas très élégant du haut de son 1m91, ce qui peut expliquer qu'aucun grand club ne s'intéresse à lui. Une option ultra intéressante pour l'OM.

Zeefuik

D. Zeefuik du Hertha est une vraie option également. Cet hollandais de 22 ans côté seulement à 5 millions sort du lot par sa capacité à presser, sans pour autant être unidimensionnel comme l'attestent ses stats.

Murillo

Dans le profil, le latéral d'Anderlecht de 24 ans Murillo parait être exactement le joueur dont a besoin l'OM. Pur joueur de couloir, côté à 4 millions, son pied est sûr, que ce soit au sol ou sur centre. Son bon pressing sera également un atout pour garder le bloc haut.

Centonze

L'indice InStat de Centonze est plus faible que les joueurs précédemment cités, mais on pense néanmoins qu'il serait parfait pour l'OM. Son pied progresse de saison en saison et son énorme volume de jeu lui permet de presser très haut sans pour autant zapper le repli. Côté à 5 millions seulement...

A titre informatif voici l'indice InStat de Sakai, qui a la spécificité d'être excellent...en touches. Ses passes clés sont élevées par rapport à l'impression visuelle, mais ses centres, ses dribbles et sa propension à contrer sont raccord à ce que l'on voit sur le terrain.