Home
Compos
Joueurs
Blog
Voir Tous Les Articles
Image :
Ligue1.fr
Les dernières recrues de L1

Rafinha, PSG - MIL

Très bonne pioche si Tuchel lui redonne confiance après un passage fort compliqué au Barça. C'est un 8 gaucher très à l'aise balle au pied qui sait dribbler, se projeter, et jouer dans le petit périmètre, condition indispensable pour faire sauter les blocs bas de L1. Sans oublier des qualités défensives très intéressantes pour son poste avec statistiquement 4 interceptions/match et 57% de duels défensifs remportés notamment.

Moffi, Lorient - ATT

Gamin de 21 ans, gaucher, il sort d'une saison pleine en Belgique avec 12 buts et 3 pds en 20 matchs. Pur avant-centre, son jeu est très complet pour son âge. Placement, jeu sans ballon, première touche, sang froid sont autant d'atouts chez lui.
Bon de la tête, il est capable d'enrouler comme de frapper en force, et il ne rechigne pas au travail de harcèlement. Si sa vitesse de pointe n'est pas incroyable (Wissa semble bien plus rapide), il a clairement les qualités pour s'imposer en L1. La seule interrogation concerne son association avec Grbic, alors que Pélissier nous habitue à bétonner depuis quelques matchs.

Augustin, FCN - ATT

Si tu la prends à l'envers, sa carrière est une sucess story : Nantes, Leeds, Monaco, Leipzig, Paris. Pas de chance, c'est bien à Nantes qu'il essayera de se relancer à 23 ans. Son profil est celui d'un deuxième attaquant mobile. Ce n'est pas un tueur devant le but (2 buts en 800min depuis un an), plutôt un joueur d'appels avec une  activité intéressante. Il pourra libérer des espaces pour faire briller Kolo-Muani s'ils sont alignés ensemble.

Panagiotis Retsos, ASSE - DEF

Doublure au poste de latéral à Leverkusen avec très peu de temps de jeu, c'est un joueur à relancer. Peut jouer également dans l'axe. Sérieux, solide de la tête, polyvalent, sa relance est propre, il peut jouer long. Un bon joueur de complément.

Benlamri, Lyon - DEF

En pré-retraite en Arabie Saoudite, il revient dans un championnat majeur et ça fait plaisir. S'il revient à son niveau de la CAN il sera dangereux. Central gauche, il peut apporter à Lyon sa dureté et son sens de l'anticipation.

Danilo, PSG - MIL

Vraie sentinelle, il peut jouer seul ou en double pivot à plat. Potentiellement le 6 que recherche Paris depuis Motta. Avec ses 4 interceptions et ses 9 récupérations de balles dans le camp adverse, il devrait se régaler dans le contre-pressing de Tuchel.

Dalbert, Rennes - DEF

Malgré son gros transfert Nice-Inter à 20 millions, il ne s'est jamais imposé à Milan. Mais son prêt à la Fio fut plutôt rassurant. Arrière ou piston, c'est un joueur fiable. Sans éclat. Beaucoup moins tranchant offensivement que Maouassa.

Moise Keane, PSG - ATT

9 ou ailier droit, c'est la grosse inconnue du mercato parisien. En prêt sans OA, dans un effectif déjà établi, il viendra soulager Icardi à la pointe de l'attaque avec l'enchainement potentiel. Enorme potentiel à la Juve, mais s'est perdu en route.

De Sciglio, Lyon - DEF

Latéral droitier pouvant jouer également à gauche. Comme avec Dalbert, on n'est pas sur un joueur qui va révolutionner l'équipe. Moyen partout mais horrible nulle part, il sera là pour soulager Dubois, pas pour le concurrencer malheureusement.

Amadou, Angers - MIL

Avec 6 tirs cadrés en une saison, on n'est clairement pas sur un joueur offensif. Ca tombe bien, il est là pour casser les transitions et gratter des ballons, ce qu'il fait très bien. Sa première touche et sa relance sont également très propres. Bonne pioche.

Eliasson, Nimes, MIL

Excellent passeur, son passage remarqué en Premiership a montré qu'il était une machine à caviars (13 pds et 3 buts). Il devrait rapidement s'imposer comme titulaire, notamment avec la blessure de Ferhat.

Aribi, Nimes, ATT

Sort d'une grosse hype après un bon parcours en LDC africaine. Le board de Nimes le voulait absolument et il aura par conséquent du temps de jeu. Mais son profil interroge : bon de la tête, mais joueur lent et peu technique. Ca vous rappelle personne ?