Home
Compos
Joueurs
Blog
Voir Tous Les Articles
Image :
PKFOOT
Les joueurs à suivre en LDC

Gardiens

Bounou, Séville - 18
Etincelant en Europa League, on lui fait confiance pour évoluer au même niveau en C1.

Mandanda, Marseille - 18
Le temps n'a pas de prise sur Steve. Meilleur marseillais depuis deux saisons, s'il y en a bien un qui aura l'occasion de briller pour ces six matchs, c'est lui.

Défenseurs

Hateboer, Atalanta - 17
Piston droit dans le système ultra offensif de la Déa, il est déjà à 2 buts et 1 pd depuis le début de saison.

Felipe, Atlético - 16
Soldat de Simeone en défense centrale, ses 70% de duels remportés rassurent l'équipe, et il peut mettre des coups de casque sur corner : 3 buts la saison dernière.

Chilwell, Chelsea - 15
Priorité de Lampard au poste de latéral gauche, il semble s'être parfaitement acclimaté avec un but et deux passes décisives en trois matchs.

Ruben Dias, City - 15
A part mettre des coups de coude dans Giroud, c'est un défenseur très habile techniquement avec un excellent sens du placement. Enfin le graal en défense centrale pour Pep ?

Danilo, Juventus - 16
Piston droit dans le système de Pirlo, son poste est essentiel pour élargir le bloc adverse. Il est déjà à deux passes décisives.

Halstenberg, Leipzig - 14
Piston gauche dans le 343 étourdissant de Naggelsmann, il amène constamment du danger et fait des stats : 5 buts et 3 pds la saison dernière.

Murilo, Lokomotiv - 13
Brésilien de 23 ans à la relance délicieuse. Jeu long, jeu court, il régale tout le monde de ses ouvertures.

Telles, United - 9
Recrue providentielle pour enfin sortir Luke Shaw du XI. Avec ses 2 buts et 2 passes décisives en 3 matchs à Porto, il vient réchauffer Manchester.

Radu, Lazio - 14
Titulaire depuis le début de saison sur le côté gauche de la défense. Bon défenseur de complément.

Milieux

Gomez, Atalanta - 24
T'aimes le foot, nan ? Bah tu prends Papu. C'est comme ça.

Kudus, Ajax - 12
Recruté cet été en provenance du Danemark, c'est à 20 ans la nouvelle pépite de l'Ajax. Prends-le maintenant que tu puisses dire que tu le suivais déjà en U13 quand il explosera.

Gnabry, Bayern - 36
Tu le découvres pas, mais comme c'est un peu sa compétition on s'est dit qu'il vaudrait mieux l'avoir avec soi. Et depuis qu'il fait des piges en 9 il a l'air encore plus dangereux. Ouais c'est possible.

Vanaken, Bruges - 18
Maitre à jouer gaucher de Bruges, il marche sur l'eau depuis le début de saison avec 5 buts et 3 passes décisives. Insolent.

Reyna, Dortmund - 16
Il a 17 ans, il peut occuper tous les postes offensifs, et il tourne à 0,88 buts et 0,53 passes décisives par match. Nan tes lunettes ne sont pas sales, c'est bien ses putains de stats...

Tsygankov, Kiev - 13
Le seul ukrainien à avoir marqué contre la France. A 22 ans il tourne en ce début de saison à 0,8 buts par match depuis son aile gauche. C'est plutôt mignon.

Cabella, Krasnodar - 18
Loin des yeux mais proche du coeur. Rémy est exilé, mais Rémy n'a pas perdu ses pieds. 5 buts et 1 pd depuis le début de saison pour M. Cabella.

Dreyer, Midtjylland - 10
Midtjylland c'est le club Football Manager qui prend chacune de ses décisions par les statistiques. On les disait complètement givrés et puis les voilà en C1. Dreyer comme les autres fut recruté par les DATA. 0,55 buts et 0,36 pds/match pour notre ami gaucher de 22 ans.

Demir, Basaksehir - 9
Pépite turque de 20 ans. On n'est pas sûr qu'il joue, ou qu'il soit bon, mais comme il sera acheté par Lille l'année prochaine, autant qu'on apprenne à le connaitre.

Oliveira, Porto - 13
Taulier du milieu de terrain au jeu de passe raffiné, il semble s'être rapproché du but cette saison avec ses deux buts plantés.

Attaquants

Lautaro, Inter - 20
Priorité du Barça pour remplacer Suarez, il est finalement resté pour le grand bonheur de l'Inter. Ecoute bien ce qui suis. Depuis le Final 8 de l'Europa League, ce brigand tourne à 1,31 buts par match. Ahurissant.

Fati, Barcelone - 24
Gamin de 17 ans qui semble avoir eu plusieurs vies tant il dégage de la sérénité sur le pré. Avec 4 buts en 5 matchs, il est l'une des raisons pour lesquelles Griezmann ne touche plus aucun ballon à droite.

Rodrygo, Madrid - 10
Joueur de rotation au talent plein les pieds, il tourne à 1pd/match depuis le début de la saison. On espère le voir gratter du temps de jeu.

Guirassy, Rennes - 18
Le monde va découvrir Serhou, mais est-il prêt ?

Sané, Bayern - 16
Joueur frisson par excellence, il aura besoin de la C1 pour prendre du galon dans une équipe déjà championne.

Plea, Mönchengladbach - 18
15 buts et 13 pds la saison dernière, on aimerait voir le duo qu'il forme avec Thuram exploser cette saison.

El-Arabi, Olympiakos - 15
Attaquant incroyable : avec ses 0,86 buts par match en carrière, on aimerait que cette phase de poule lui offre la reconnaissance qu'il mérite.

Daka, Salzbourg - 12
Zambien de 21 ans, prodige de Salzbourg, il est à 13 buts en 8 matchs depuis le début de saison. Ouais exactement. Ca part pour 60 millions à Dortmund cet hiver tu connais.

Dzyuba, Zenith - 16
Taulier du Zénith, avant-centre indéboulonnable de 33 ans, il est toujours aussi efficace avec 9 buts et 4 passes décisives depuis le début de saison.