Home
Compos
Joueurs
Blog
Voir Tous Les Articles
Image :
Getty
Nouvelle Recrue : Sofiane Boufal

Transféré en grandes pompes du Losc vers l'Angleterre (19 millions), il ne se sera jamais réellement intégré à Southampton. Et s'il est difficile de se faire une idée de son niveau actuel au vu de ses maigres 732 minutes la saison passée, son prêt réussi à Vigo nous rassure.

Boufal est ailier droitier de couloir gauche. Sa principale caractéristique est le duel, les 1v1 :
- 35 duels/match à 46%
- 15 dribbles/match à 44% (Thioub est à 9 et 53%)
- 4 courses progressives/match (Thioub 2,82)
- 60% de duels défensifs gagnés (Thioub 54%).

Ses lacunes

Créatif par le dribble, il l'est beaucoup moins par la passe : seulement 0,61 de passes qui cassent une ligne avec 20% de réussite (Thioub 1,09 et 56%).On attend également qu'il se montre plus décisif qu'il ne le fut la saison passée avec 1 but et 1 pds en 19 matchs.

Son intégration

Angers a fait un gros coup. Ils manquaient de percussion sur les ailes, ce qui handicapait grandement les transitions offensives dont Moulin est friand. De plus, il est naturellement concerné par les tâches défensives, condition indispensable pour jouer au SCO. C'est un joueur d'expérience, qui a déjà brillé dans notre championnat, sans être pour autant être brûlé car il n'a que 27 ans. Il aura immédiatement du temps de jeu et des responsabilités au SCO, et il a le talent comme le mental pour répondre aux attentes placées en lui.