Home
Compos
Joueurs
Blog
Voir Tous Les Articles
Image :
SCOUTING : Quel joueur pour remplacer Morgan Sanson ?

Tout d'abord posons-nous la question, de quoi a besoin l'OM ? Interrogation ardue : l'animation offensive est tellement moribonde qu'il est fort difficile d'y répondre.Mais une chose est certaine : l'OM a besoin de joueurs Milik-compatible.

Si vous avez lu notre thread Twitter sur l'attaquant polonais vous savez que Milik est un faux 9, qui adore décrocher pour organiser, armer, lancer ses coéquipiers dans la profondeur, puis attaquer la surface pour terminer. Sauf blessure, c'est un top player, il faut bien le réaliser.

Si pour nous avoir un 6 créatif est l'une des priorités tant l'OM a des difficultés pour casser la première ligne, on va imaginer qu'AVB va un peu bosser tactiquement, et mettre en place des schémas pour que sa relance réussisse à toucher directement Milik façon Lukaku à l'Inter.

Donc sur cette hypothèse qu'il existe des circuits de relance pour progresser, on veut un joueur1/ A l'aise techniquement pour combiner avec Milik2/ A grand volume pour attaquer la profondeur quand ce dernier décroche. Et ce peu importe le système (qui est toujours secondaire).

Roberto Gagliardini, 26 ans - Inter

En manque de temps de jeu à l'Inter, Roberto a besoin d'un nouveau départ. Il sait faire beaucoup de choses et ferait un bien fou à l'animation offensive marseillaise. Son prix risque d'être un frein en revanche.

Oussama Tannane, 26 ans - Vitesse

En fin de contrat en juin 2022, côté à 3 millions, il est extrêmement complet, et correspond parfaitement à ce profil polyvalent dont a besoin l'OM.

Angelo Fulgini, 24 ans - Angers

Aucune chance qu'Angers le laisse partir cet hiver, mais ce devrait être l'une des priorités de Marseille tant on parle d'un joueur merveilleux. Son meilleur poste est 10, mais il peut jouer en 8 dynamique.

Nicolás De La Cruz, 23 ans - River

J'en suis tombé amoureux quand j'ai scouté River pour comprendre quel coach est Gallardo. Il est incroyable, joue toujours vers l'avant et le fait qu'il soit en fin de contrat en juin prochain peut encourager River à le vendre cet hiver.

Joe Willock, 21 ans - Arsenal

Perdu dans les tréfonds de la rotation des Gunners, Joe est un milieu offensif pétri de talent, capable d'animer la ligne offensive comme d'attaquer l'espace.

Mahmoud Dahoud, 25 ans - Dortmund

Capable de tout faire, Dahoud est un joueur très rare dans le foot. Son pied est sûr, sa conduite fluide et son volume lui permet de déposer son vis à vis et d'amener le surnombre dans la surface ou d'attaquer la profondeur.